60 fps ? 30 fps et à quelle résolution ? Les développeurs se livrent sur leurs ambitions pour ce premier Halo nouvelle génération.
Halo 5: Guardians sortira dans quelques mois, fin octobre, et Chris Lee, producteur, s'est prononcé sur deux aspects techniques importants du jeu, à savoir le framerate (nombre d'images par secondes) et la résolution. Tout d'abord, il faut savoir que les modes multijoueurs comme solo du jeu tourneront à 60 images par seconde.
L'homme ne dira cependant pas s'il s'agit d'un framerate figé ou fluctuant et il faudra attendre les premiers retours pour le savoir véritablement. La démo de l'E3 2015 connaissaitdes baisses jusque dans les 42 images par seconde, mais s'agissant d'une démo, des performances en dent-de-scie étaient à attendre. Après tout, il ne s'agit pas d'un produit fini, comme l'a rappelé à juste titre Frank O' Connor (gérant de 343 Industries), sur Twitter.
Concernant la résolution, rien n'est encore gravé dans le marbre. Le 1080p (1920x1080) est l'objectif souhaité par le studio, mais cela n'est pas encore atteint. M. Lee ajoutera que le jeu ''est toujours en cours d'optimisation'' et parlera à l'avenir de la résolution, probablement quand le studio aura une réponse concrète à donner sur le sujet.
En attendant, Halo 5: Guardians restera encore quelques mois en développement avant le 27 octobre, de quoi donner le temps aux développeurs de faire leur travail (trop tard pour la présence de l'écran scindé cela dit)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire