Les différentes licences de Games Workshop ont été autant d'occasions d'adaptations vidéoludiques plus ou moins réussies, à commencer par l'univers de Warhammer 40K. À l'occasion de l'évènement What's Next ? organisé par Focus Interactive, nous avons eu l'occasion de découvrir Space Hulk: Deathwind, développé par Streum On.
L'histoire prend place comme son nom l'indique sur le SpaceHulk, un agglomérat de reste de vaisseaux, d'astéroïdes et d´autres corps dérivant dans l'espace. Conscient qu'un chaos y règne, l'Archiviste y envoie une escouade de Terminatorsafin de comprendre ce qu'il s'y passe. En arrivant sur place, ils ne seront pas déçus. Et vous non plus, puisque vous incarnerez l'un des 5 personnages de la mission dans son énorme armure en vue FPS.
Seul ou à plusieurs (en coop), vous devrez alors arpenter les allées sombres du Space Hulk. Très sombres même, ce qui n'est pas sans rappeler les couloirs de Doom III, en plus beau néanmoins grâce à l'Unreal Engine 4, merveilleusement utilisé ici. L'équipe de Streum On a souhaité donné au joueur la sensation qu'il est équipé d'une grosse armure, et ça tombe bien puisque c'est le cas (virtuellement tout du moins). Notre Space Marine est lourd, mais pourtant agile, notre Space Marine est puissant, notre Space Marine est immort.... ha non. Bien protégé par son armure, le joueur craindra pourtant les attaques régulières desGenestealers, qui pourront arriver de tous les côtés et profiter de leur petit gabarit pour se faufiler dans les conduits qui nous sont inaccessibles.
Streum On promet un travail tout particulier sur l'intelligence artificielle des ennemis afin de retranscrire l'Esprit de la Ruche, cette intelligence commune à tous les Genestealers. Si l'un d'eux vous aperçoit, tous sauront où vous vous trouvez, d'autant plus s'ils s'aperçoivent que les leurs meurent tous au même endroit. Ils se regrouperont alors pour attaquer en groupe et tenteront tant que possible de vous prendre à revers pour créer l'effet de surprise. Ajoutez à cela les différents types de Genestealers, comme les hunters, capables de brouiller le radar et les couloirs du Space Hulk deviennent presque aussi oppressants que ceux de la stationSevastopol d'Alien: Isolation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire