Hier, à l'occasion d'un évènement organisé par
Focus Home Interactive,
nous découvrionsVampyr, le prochain jeu de
Dontnod Entertainment. Il ne s'agissait pas là néanmoins de la seule annonce et, plus discrets, les Français de
Spiders montraient eux aussi leur prochain titre :
The Technomancer.
The Technomancer se déroule dans l'univers de Mars: War Logs, jeu du même développeur sorti en 2013. Il s'agit d'un RPG à la vue à la troisième personne dans lequel le joueur incarne une sorte d'Indiana Jones futuriste au visage scarifié, dont les principaux antagonistes ne sont plus des nazis, mais des communistes staliniens. Bien sûr, au cours de ses 80 quêtes - toutes représentant un bout d'histoire et non juste une simple tâche rébarbative -, notre héros devra également affronter les nombreuses créatures peuplant la planète rouge.
Heureusement pour lui, il sera aidé dans sa tâche par des compagnons (2 à choisir parmi 5), qui lui prêteront main-forte, ainsi que leurs capacités uniques. Plus que de simples sidekickssans intérêt, chacun d'eux aura droit à sa propre quête le concernant au cours de chaque chapitre, afin de mieux se lier d'affection à eux. Attention néanmoins puisque chacun dispose de ses propres sentiments et réagira à vos actions et à vos choix. Tuer l'un de leurs amis au cours d'une mission plutôt que de le laisser fuir par exemple vous vaudra une mini rébellion au sein de vos troupes.
Par ailleurs, dans sa quête principale, le joueur aura l'occasion de se lier d'amitié avec différentes faction qui pourront alors l'assister au besoin, ou bien s'en faire des ennemis. Encore une fois, le choix sera crucial puisque certaines factions n'apprécieront pas forcément vos autres alliés.
Les combats se font pour leur part en temps réel et s'axent autour de quatre arbres de talents, Technomancie, Rogue, Baton et Tank. Ils permettront de remporter à la longue des points de compétence à dispatcher en force, endurance ou dextérité, mais aussi dans des capacités secondaires comme le charisme, la médecine pour améliorer les soins, la réparation pour obtenir des bonus de craft, etc.
Nous avons eu la chance de voir tourner une version pré-alpha du jeu, encore malheureusement à un stade peu avancé, avec des combats un peu mous, de l'aliasing, beaucoup de scintillements, des armes de 2 mètres de haut sorties de la poche comme par magie et d'autres aléas du genre, mais si Spiders tient ses promesses et travaille aussi bien que sur ses précédents titres, The Technomancer pourrait bien cacher un sacré potentiel.